Hiver 2012 !

Publié le par Fab le lyonnais

      Le billet d’humeur si dessous, que j’ai envoyé à quelques proches, me parait avoir sa place sur mon blog que j’ai déserté depuis très longtemps.

      Est-ce une amorce de mon retour ? … Je vais tacher moyen de reprendre mon aventure sur la toile.

__________________

      Depuis quelques jours, les médias se relaient pour nous annoncer une nouvelle incroyable, époustouflante, extraordinaire, inimaginable.

     Personne ne nous avait prévenus et je crois qu’on nous aurait menti à l’insu de notre plein gré… Mais la vérité, qui pour une fois n’est pas sortie toute nue du puits, mais des nues, s’est rappelée à notre bon souvenir.

Il fait froid en hiver !!!

     Ce n’est pas dieu posse que d’y croire !!! Des petites choses à l’aspect cotonneux tombent du ciel que les spécialistes appellent « des flocons ». L’ensemble de ces flocons constituent, disent-ils de la « neige ». 

     Je suis sorti dehors pour être certain de ne pas être victime d’une hallucination et je le confirme. La neige existe ; c’est froid et blanc et ça colle sur l’herbe comme sur les pare-brises des voitures. Au sol, l’eau devient solide et il faut faire très attention à ne pas marcher dessus sinon on glisse et plus dure sera la chute sur un sol devenu lui aussi très compact.

     Soyez donc très prudents si vous devez mettre le pied dehors.

     Interviewés par notre grand reporter (1,85m debout, 1,28m assis, et 0,86m roulé en boule) la gauche a déclarée :

     - C’est encore la faute de Sarkosi, il a fait abaisser la note de la France et maintenant il fait abaisser la température. Il a fait chuter la bourse et maintenant il provoque des chutes de neige. Il est temps que le peuple se ressaisisse et le renvoie dans ses foyers car sinon il est bien capable de nous déclencher une canicule en été…

      

     De son côté, Marine Le Pen a rajouté :

      - Les Français savent que c’est le plombier Polonais qui a fait exploser le chômage, alors maintenant l’arrivée en masse d’étrangers venus des plaines de Sibérie apportent avec eux le froid, la neige et le verglas. En ma qualité de représentante des femmes au foyer… je voulais dire de Sainte Jeanne d’Arc, je promets de bouter les barbares hors de France lorsque je serais élue. Notre pays ne doit plus être sous la férule d’un fils d’immigré hongrois, ni de la Hollande… Votez Français et pas François ni Nicolas (dont l’identité, soit-dit en passant, rappelle un peu le tsar de toutes les Russie et qui dit Russie, dit Sibérie)…

      On le voit bien, cette offensive du froid ne va pas apaiser les esprits, sans compter les dommages collatéraux car une dépêche de dernière minute nous informe :

- Après avoir entendu un pisse-copie, aux informations de 20h déclarer que la France atteint des records de froid sibérien avec -6 degrés, un ours polaire est mort de rire.

     Combien d’innocentes victimes vont-elles encore tomber sous les divagations des journaleux, yoyoteurs de la touffe ???

     Savez-vous quelle est la différence entre un congelé et un homme ordinaire frigorifié ?

     Le con gelé croit que s’il fait froid c’est à cause de la bombe atomique, des OGM, de la pollution et des hommes politiques (enfin bref, de toutes les calamités qui ne sont pas naturelles).

     L’homme ordinaire sourit en songeant qu’après tout il faut bien que subsistent les saisons.

     Fort heureusement, nous sommes sauvés car un journaliste ce matin a prodigué de judicieux conseils en précisant qu’il ne fallait pas sortir sans un manteau, une écharpe, un bonnet et des gants. Il vient de sauver la vie à des milliers de crétins qui sinon, seraient sortis en chemisette hawaïenne, short et tongs… 

     Terminons sur une note optimiste.

     Météo France avec tous ses présentateurs de la météorologie nationale, régionale ou locale vient de s’attaquer au problème du chômage. 

     Leur mission consiste à indiquer leur ressenti. Ainsi quand il fait -5 au thermomètre chaque employé(e) précise à combien elle estime, en ce qui la concerne, la véritable température qui devrait figurer sur l’appareil à mercure que l’on appelle thermomètre et toutes les données sont mises dans un ordinateur qui en fait la moyenne.

     C’est pourquoi désormais, et comme par exemple aujourd’hui, alors que les températures relevées sont entre -8 et -5, l’indication de la température ressentie est de -14.

 

     Je suis certain que nous n’allons pas en rester là et que prochainement des dizaines d’emplois seront créées qui permettront d’indiquer la température ressentie:

     - en plaine, pour les agriculteurs 

     - sur les quais de gare pour les usagers qui attendent leurs trains ou patientent suivant les incidents annoncés par la voix sirupeuse de la jojolle de service.

    - en haut et en bas des pylônes électriques pour le techniciens EDF qui répare la ligne et ses trois collègues qui l’observent au pied du poteau.

 

     - sur les trottoirs (ciblés) pour les péripatéticiennes. L’employé(e) devra avoir son badge de fonction bien en évidence pour ne pas être accusé de concurrence déloyale.

 

     - au bord des trottoirs agrémentés de parcmètres pour le confort des aubergines. 

 

     Ce ne sont que quelques exemples et je suis preneur de toutes les idées que vous pourriez avoir sur le sujet. Je ferais remonter l’information au Ministère de la loufoquerie et des sodomites de diptères.

Nous vivons une époque formidable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ginie la pie 03/02/2013 20:03


Bonsoir mon pipa j'viens voir c'que dit la météo pas fameux tout ça je suis un peu paumé mais tu fais 2 blogs en même temps. Je viens de me taper une après-midi de loto du sous des écoles j'ai
une tête comme une citrouille bizarre pour une pie !!!! Je commençais un peu à étouffer dans cette salle avec une chaleur d'enfer ( héhé une chaleur d'enfer) et des gens serrés comme des sardines
à l'huile dans leur boite poutchi tchi pout tcha tacha. Bon ok c'est pas de la grande musique mais c'est celle de mon enfance alors bon hein!! gros bisous mon poupa à plus.............FLAP FLAP
FLAP

coucou de zouzou 02/01/2013 18:08


BON L' HIVER 2013 semble beaucoup plus doux


mais la saison ne fait que commencer


au plaisir Fab de te revoir sur ton blog



jeansanterre 01/01/2013 18:36


BONNE ET JOYEUSE ANNEE 2013 FAB !!!!!


Que cette année te sois faste, que ton travail et tes qualités soient reconnues de tous, que ta famille soit unie et heureuse autour de toi ainsi que tes amis de Lyon, d'Orange et d'outre blog.
Fais la bise de ma part à Ginie !


A bientôt, mon FABuleux ami lyonnais. AMITIÉ.


 


 


 


 


 


 


 

jeansanterre 24/12/2012 19:56


JOYEUX NOEL FAB !


A très bientôt j'espère ! AMITIE.

coucou de zouzou 29/10/2012 21:05


Contente d'avoir de tes news........comme ça me fait plaisir de te lire......


j'espère que très prochainement tu reviens sur le blog......


nous raconter tout ça.........


je suis curieuse d'en savoir +++


Bisous mon Fab.........